La samedi 12ième décembre 2020:

Une Soirée de Noël en Virtuel

Le 2020 n’était pas vraiment une année formidable, mais il nous semblait d’être approprié de la terminer avec (quoi d’autre d’) encore une séance ZOOM. Six mois ou plus se sont écoulés depuis le dernier ZOOM transmanche, que nous avons proposé comme un peu de compensations pour la visite à Oignies en mai, que l’on a dû annuler. Alors, on a décidé d’essayer lever les esprits pour la saison du Noël, en égayant un peu ces mois sombres d'hiver avec une seconde soirée virtuelle.

 

Il y avait plus de 30 foyers et familles assistants en mai, et la séance semblait de s’être bien passé, un moment bien agréable, voire un peu chaotique. Ainsi, j’attendais une assistance assez nombreuse pour cette fois. J’avais peur néanmoins qu’étant donné la proximité du Noël, il n’y aurait qu’une poignée de participants.

 

En fin de compte, ça ne valait pas la peine de m’avoir inquiété. Catrin et moi nous sommes connectés une demi-heure avant le début officiel pour un peu de bavardage avec Rosy et Hugo Alleaume, nos correspondants charmants à Oignies. C’était un vrai plaisir d’échanger les nouvelles des choses qui se sont passées pendant une année bien étrange et c’était bien d’avoir l’opportunité  de comparer les situations en France et en Angleterre. Alors, bientôt plusieurs d'autres se connectaient, et notre écran est devenu de plus en plus plein de visages familiers. Tout le monde commençait à causer simultanément, le chaos menaçait, et c’était le temps d’éteindre tous les micros pour que Derek pouvait reprendre son rôle comme MC en donnant tout le monde à tour, une opportunité d’avoir la parole pour quelques instants.

Soiree Noel.jpg

Quel drôle de galerie ! Reconnaissez-vous quelqu'un ?

(Cliquez sur l'image pour la zoomer)

En effet, il y avait encore une assistance formidable de plus de 60 adhérents en ligne. C’était vraiment un plaisir de voir tant de friends et d’amis, et de pouvoir échanger des vœux ainsi que de conserver l’esprit du jumelage pendant cette période difficile. Les Amis de Buxton nous ont amusés avec le chant communal de la chanson festive "le Petit Père Noël". Désirant de ne pas être surpassés, les comédiens des Friends of Oignies (Viv et Jim, Sue et Peter, Karen et Paul, en n'oubliant pas Ian la Veuve) ont donné (ou infligé plutôt… ?)  aux invités une performance d’une pantomime ZOOM. Nous ne sommes pas sûrs si nos amis oigninois ont bien apprécié notre représentation d’une grande tradition anglaise, mais nous nous sommes bien amusés en créer le spectacle.

Pour regarder le programme du Spectacle, cliquez ici.

... et pour regarder <<Magic Cow - The Movie>>, cliquez ici.

Merci à tout le monde pour votre participation, et d’avoir contribué au succès et à la bonhommie de la soirée. En espérant que l’on puisse se retrouver bientôt en personne.