Samedi 29 Mai 2021:

(Encore une) Soirée de Jumelage en Virtuel

Le Samedi Soir, 29 mai on marquait la date prévue de notre visite à Oignies, annulée à cause du Covid pour la deuxième année consécutive, avec encore une réunion Zoom de masse à travers de la Manche. C’était merveilleux de voir tant de visages familiers assistant à une soirée si bien fréquentée. Je comptais plus de 50 adhérents, les vieux et les jeunes, des deux côtés de la Manche.      

Bien qu’il  semblât un peu triste de ne se retrouver que virtuellement, après encore une année, c’était bien encourageant de sentir la chaleur mutuelle émanant de Oignies et de Buxton. J’ai l’impression forte que tout le monde commence de manquer vraiment leurs amis étrangers ! Croissons les doigts... et les orteils, qu’on puisse se réunir enfin en personne en 2022.

Soiree Jumilage 3.jpg

Buxton-Oignies Réunion ZOOM mai 2021

Derek a repris son rôle du MC pour la soirée, et il a fait du bon travail de la gestion de contributions des adhérents buxtonians et oigninois, ainsi tout le monde a eu de l’occasion de partager quelques paroles avec leurs correspondants, et avec toute la compagnie. Tous les invités (… sauf, peut-être, M. le président également connu comme Richard) avaient l’air d’être devenus assez habiles de ZOOM et ses particularités, donc la soirée s’est passée assez tranquillement, sans trop de chaos. En fait, je n’avais guère besoin de la touche fameuse ‘Couper tous les micros’.

On the Road Again with Les Amis de Buxton

Grandfils.jpg
Flahaut.jpg
zelie.jpg
cieslak.jpg
sabine.jpg
Richard.jpg
Veronique.jpg
Bernard.jpg
Thevenette.jpg
Ossowski.jpg
Gorneki.jpg

L’attraction principale de la soirée virtuelle pour cette année était une vidéo merveilleuse animée par les Amis de Buxton. 'On the Road Again' représentait un tour du monde mini, avec plusieurs d’Amis qui envoyaient de salutations des quatre coins de la planète. Un grand merci à Marie and Sylvie Ossowski pour l’avoir montée, nous l’avons bien appréciée à Buxton. La vidéo est disponible ici, elle est bien marrante.