Countdown to Buxton 2023
SEMAINE
WEEK No.
6
Les Tombes Militaires du Commonwealth / Commonwealth War Graves
La Commission du Commonwealth* pour les Tombes Militaires est une institution qui protège et entretient les tombes du personnel militaire d’origine Britannique et du Commonwealth dans des cimetières partout dans le monde. Il y en a beaucoup dans le nord de la France, ainsi que ceux qui se trouvent dans ce cimetière à Buxton qui se trouve sur une colline en bord de Buxton vers le sud.
Éparpillés dans ce cimetière il y a 54 tombes de la Première Guerre Mondiale, dont 29 des défunts sont Canadiens. Entre 1917 et 1919 pendant la guerre, il y avait un hôpital Canadien spécialisé en orthopédie à Buxton, la ville étant à l’époque «le Dépôt de Démobilisation le Numéro 1»
Le cimetière contient également 22 tombes militaires de la Seconde Guerre Mondiale, quelques unes parmi eux résultant de la proximité de la base de l’armée de l’air qui se situait à Harpur Hill, la banlieue de Buxton avoisinante.
*Le Commonwealth Britannique est une organisation politique qui se compose de quelques uns des pays anciennements faisant partie de l’Empire Britannique.
The Commonwealth War Graves Commission is an organisation for protecting and maintaining the graves of British and Commonwealth military personnel in graveyards throughout the world. Many of these are in Northern France. Some are in Buxton Cemetery.
Buxton Cemetery contains 54 scattered graves of the First World War, 29 of them Canadian. A Canadian special orthopaedic hospital was at Buxton in 1917-19 and the town was ‘Number 1 Canadian Discharge Depot’.
The cemetery also contains 22 Second World War graves, some of them made because of attachment to the Royal Air Force station that was at Harpur Hill, a suburb of Buxton.